Land03314.pngCréer des styles de plante

Commande

Configuration: Emplacement

Créer style de plante à partir de la sélection

Design Suite: Design Suite > Plantes

Paysage: Paysage

Menu contextuel

Chaque exemplaire d’une plante placé dans un dessin reçoit un style de plante. Il définit l’apparence 2D et 3D de la plante ainsi que les paramètres et données botaniques pour un style de plante spécifique. Les données pour les styles de plante proviennent de catalogues de plantes ou de la base de données des plantes Vectorworks. Vectorworks Paysage inclut un fichier de bibliothèque reprenant des styles de plantes et vous permet de télécharger des éléments supplémentaires, y compris des symboles de plante 2D et 3D. Si vous sélectionnez une de ces textures, elle sera automatiquement importée dans le fichier actif et s’affichera dans le Gestionnaire des ressources (voir Gestionnaire des ressources). Bien que la bibliothèque Vectorworks propose des centaines de styles de plante prêts à l’usage, vous pouvez également créer vos propres styles de plante en définissant vous-même les paramètres et les images ou en chargeant et éditant les données d’un style de plante existant. Des styles de plante sur mesure sont également disponibles dans le Gestionnaire des ressources.

Voir Concept: Aperçu des plantes pour en apprendre plus sur la relation entre les styles de plante et les préférences pour un exemplaire de plante individuel.

Pour créer un nouveau style de plante:

Ouvrez la boîte de dialogue « Style de plante » en utilisant l’une des méthodes suivantes:

Pour créer une nouvelle plante sur la base d’une plante existante dans le dessin, sélectionnez l’exemplaire de la plante et ensuite la commande.

Pour créer un nouveau style de plante sur la base d’une géométrie 2D ou 3D présente dans le dessin, sélectionnez la géométrie et ensuite la commande.

Les plantes suivent cette procédure pour la création d’un nouveau style sans que des composants 2D soient ajoutés comme le veut le flux de production des autres types d’objets hybrides.

Pour créer un nouveau style de plante à partir d’un style de plante existant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un style de plante dans le Gestionnaire des ressources et sélectionnez Dupliquer et ensuite Éditer style dans le menu contextuel. 

Vous pouvez également créer des styles de plante automatiquement (voir Créer des styles de plante à partir du catalogue de plantes).

La boîte de dialogue « Style de plante » s’ouvre et reprend les paramètres et images de la plante ou du style sélectionné(e). Saisissez un nom pour le nouveau style et définissez ensuite les paramètres de chaque catégorie (voir Préférences des plantes). Indiquez les paramètres définis par le style ou pour chaque exemplaire dans Styles d’objet sur mesure sans options de catalogue.

Si l’option Actualiser la base de données d'après le style de plante ou Actualiser le catalogue d'après le style de plante est cochée, les styles de plante correspondant à une entrée de catalogue ou à un enregistrement d’une base de données mettent à jour le catalogue/la base de données associé(e) pour qu’il/elle corresponde aux modifications apportées au style de plante (voir Concept: Intégration des styles et données de plante). Si aucune entrée ne correspond au style de plante, une alerte apparaît pour vous permettre d’ajouter la plante au catalogue ou à la base de données si vous le souhaitez.

Les symboles de plante peuvent être exportés à partir du Gestionnaire des ressources ou à l'aide de la commande Exporter la plante dans le menu contextuel de la plante (voir Exporter des ressources).

Si vous souhaitez définir des valeurs Z pour la plante qui correspondent à celles du modèle de terrain, les styles de plante et le modèle de terrain doivent se trouver dans le même fichier (ils ne peuvent pas être référencés).

Éditer des plantes

Créer des styles de plante à partir du catalogue de plantes